MARION HAVARD
Inscrite au Barreau de Paris depuis janvier 2011, Marion HAVARD ouvre en 2014 son Cabinet principalement dédié au droit des personnes et de la famille.
Ses expériences précédentes notamment au sein d’un Cabinet d’avocats new yorkais puis parisien d’envergure internationale spécialisé en droit de la famille et du patrimoine lui ont permis d’acquérir une solide pratique, tout en développant une expertise spécifique dans les dossiers relevant d’un traitement international.
Marion HAVARD est membre de plusieurs associations dont la French American Bar Association (FABA), l’Union Internationale des Avocats (UIA), Droits d’urgence et l’association de Défense des Droits des Étrangers (ADDE).
Marion HAVARD est également chargée d’enseignement en droit de la famille à l’Université UPEC (Paris XII) sous la direction du Professeur et Notaire, Stéphane DAVID.
FORMATION
-
Prestation de serment en janvier 2011
-
Diplômée de l’Ecole de Formation Professionnelle des Barreaux de la Cour d’appel de Paris en 2010
-
Master 2 Droit international (Université Panthéon Assas)
-
Maîtrise de Droit international général (Université Panthéon Sorbonne)
-
Français, anglais, italien (notions)
EXPÉRIENCES PRÉCÉDENTES
-
4 ans au sein du Cabinet parisien d’avocats CBBC spécialisé en droit de la famille notamment international (élève-avocat puis collaboratrice pendant 3 ans)
-
Stage de 6 mois au sein du Cabinet d’avocats Lansner&Kubitschek spécialisé en droit des personnes (New York City (Etats-Unis)
-
Stage de 6 mois au Conseil d’Etat
-
Membre active d’Amnesty International